• Il file, file le temps

     

     

    Il file, file le temps

    Le temps file dans l’absolu

    De lui, je retiens du juste

    Sans répit, je l’incarne

    Dans mes actes diaphanes  

    Mais voilà qu’il me sème

    Lorsque j’écris des poèmes

    Les journées sont trop brèves

    S’achevant dans l’éphémère

    Le temps fugitif me livre,

    À des périodes laconiques.

    Comment retenir celui-ci ?

    Qui me saoule et me grise d’envie

    J’aimerais ralentir sa marche inexorable

    Mais, il me faut trouver une échappatoire

    Une fable de moralité

    Afin qu’il cesse de s’envoler

    Des ailes de mon imagination

    Restant figeait dans la fiction

    De mes doigts fins, je frôle l’infini  

    Dans ses livres lus avec ferveur la nuit

    Ils m’entraînent vers une galaxie

    Ou tout devient permis

    C.Laurette 

    Il file, file le temps

    « Entre eux deux !Le monde où je vis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :