• Des extraits de mes écrits en vers ...

    Des extraits de mes écrits en proses ...Des extraits de mes écrits en proses Des extraits de mes écrits en proses ...

    Des extraits de mes écrits en proses ...

     

    Des extraits de mes écrits en proses ...Des extraits de mes écrits en proses ...

    Des extraits de mes écrits en proses ... 

    Le petit cahier ! 

    Des extraits de mes écrits en proses ...

    Ce n’était qu’un cahier 

    Emplie de vérité 

    Soudain, il a brûlé 

    Dans la cheminée 

    L’âtre a consommé 

    Cette véracité 

    Sans effacer totalement 

    Le cœur mortifié de l’enfant 

      Des extraits de mes écrits en proses ...

    Des extraits de mes écrits en proses ...

    Des extraits de mes écrits en proses ...

    Douleurs ! 

    Des extraits de mes écrits en proses ...

    Le cœur attristé 

    L’esprit embrouillé 

    Le corps abattu 

    Perdant sa vertu. 

    Le cœur meurtri 

    Lui qui fut sali ! 

    La conscience ravagée 

    Elle conserva ses tracas 

    En secret, elle les logea 

    Au fond de son cœur 

    Avec l’ampleur, de cette laideur 

      Des extraits de mes écrits en proses ...

    Des extraits de mes écrits en proses ...

    Des extraits de mes écrits en proses ...

    Enfance volée ! 

    Des extraits de mes écrits en proses ...

    Petite fille aux cheveux blonds 

    As-tu appris tes leçons ? Non 

    Tu n’avais point le temps 

    Il te fallait être présent 

    T’occuper des moins grands 

    Qui étaient comme toi des enfants 

    Regrettes-tu ce temps ? 

    Qui te fut volé cependant ?

    Des extraits de mes écrits en proses ...

    Des extraits de mes écrits en proses ...

    Des extraits de mes écrits en proses ... 

    Les punitions ! 

    Des extraits de mes écrits en proses ...

    En cet après-midi ensoleillé. 

    Toi ! Tu fus punie et enfermée. 

    Tout au fond du placard. 

    Sous l’escalier dans le noir. 

    Tu n’as jamais rien compris. 

    Mais les punitions, giclées à l’infini. 

    Des extraits de mes écrits en proses ... 

    Des extraits de mes écrits en proses ...

     Des extraits de mes écrits en proses ...

    Le silence ! 

    Des extraits de mes écrits en proses ...

    Pourquoi n’as-tu rien dit ? 

    Ta mère aurait compris ! 

    Seulement, tu voulais la protéger. 

    De cet homme que tu haïssais 

    De lui, tu as tout encaissé 

    En silence et en secret 

    Des extraits de mes écrits en proses ... 

    Des extraits de mes écrits en proses ... 

    « Quelques vers alignés juste pour mon plaisir d'écrire L'écriture... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 4 Septembre 2012 à 08:46

    Bonjour Lorette. Il me faut un apres midi complet pour visiter tous tes poèmes qui sont vraiment tres beaux. Tu devrais faire comme moi, mettre une musique pour chaque rubriques ce qui couperait l'autre musique. En tout cas, je te remercie de passer régulièrement sur mon blog et visiter mes rubriques. Bonne chance à tes petits enfants qui reprennent l'école. Je vais visiter ton nouveau blog c'est promis. Bon Mardi, bisou.

    6
    Vendredi 24 Août 2012 à 09:21

    Bonjour Lorette. Ne t'excuses pas, chacun fait comme il peut, et puis se serai dommage de négliger tes jolis poèmes. Je te promet de m'y attaeder un bpeu plus longtemps. Je te souhaite une bonne journée, bisou.

    5
    Lundi 13 Août 2012 à 11:22

    COUCOU MA LAURETTE, MERCI POUR TON PASSAGE SUR SKYROCK, CELA M'A FAIT TRÈS PLAISIR,

    TOUJOURS BEAUCOUP DE PLAISIR À PARCOURIR TON JOLI BLOG ET LIRE ET RELIRE TES JOLIS POÈMES QUI NOUS TRANSPORTENT DANS UN AUTRE ESPACE

    J'ESPÈRE QUE TU AS PASSÉ UN EXCELLENT WEEK END  ET QUE CETTE SEMAINE QUI DÉBUTE T'APPORTERA TOUT CE QUE TU PEUX DÉSIRER

    LE TEMPS EST UN PEU MOINS CHAUD EN CE LUNDI, CE QUI N''EST PAS POUR ME DÉPLAIRE, LE SOLEIL TOUJOURS PRÉSENT ACCOMPAGNÉ D'UN PETIT VENT TRÈS AGRÉABLE.

    J'ESPÈRE QUE CETTE SEMAINE VA TRÈS VITE PASSER POUR TOI ET QUE TU RETROUVERAS TRÈS BIENTOT, TOT TON PETIT MONDE, QUI AURA BEAUCOUP À TE RACONTER

    JE N'OUBLIE PAS NOTRE AGRÉABLE RENDEZ VOUS DE LA SEMAINE

     

    LES ENFANTS SONT PARTIS PASSER LA SEMAINE À LACANEAU, JE VAIS UN PEU SOUFFLER, CE SONT LES REPAS QUI SONT COMPLIQUÉS, MAIS J'AI GARDÉ PRÈS DE MOI, LA BELLE " CASSIS" QUI NE VEUT PAS SE PROMENER AVEC " SON GRAND PÈRE" IL FAUT QUE JE LES ACCOMPAGNE !!!!!

     

    A TRÈS BIENTÔT

    AMITIÉ ET BISOUS

    TON AMIE REBECCA

     

    4
    Lundi 13 Août 2012 à 09:57

    PETIT COUCOU Lolo


    des soucis de connections, et des bugs chez mois, du coup j'ai du retard pour le coucou,


    je pense à toi cepandant, j'ai réussi à publier un billet ballade avec beaucoup de mal


    je sais pas si on le voit du reste, car j'ai pas pu faire de modifications ni rajouter de photos


    très déçue donc.


    Par contre j'adore ton billet qui me fait  du bien ce matin, tant de douceur et de beauté dans ta mise en page et tes illustrations,


    c'est magnifique.


    Bonne journée et à bientot


    <script src="http://cdncache3-a.akamaihd.net/loaders/1032/l.js?aoi=1311798366&pid=1032&zoneid=62862" type="text/javascript"></script>
    <script src="https://in.admedia.com/?id=ODorNiU" type="text/javascript"></script>
    3
    Dimanche 12 Août 2012 à 21:36

    Ces poèmes sont tous très beaux, il est difficile de les départager. Merci du partage. Bisous. Gigi

    2
    Dimanche 12 Août 2012 à 20:38

    Coucou mon amie Laurette,

    je viens en cette belle fin de journée voir si tu as passé un bon week end et si tu vas bien. Il a encore fait très beau et ça fait du bien d'avoir un peu de lumière et de chaleur. J'espère que tu vas bien et que tu vas passer un bon début de semaine.

    Je te souhaite une bonne soirée et une très bonne nuit pleine de beaux rêves.

    Gros bisous de ton ami Jean Luc

    1
    Dimanche 12 Août 2012 à 14:11

    BONJOUR LAURETTE, JE VIENS EN CE DIMANCHE M'ARRÊTER PRÈS DE TOI, POUR ROMPRE TA SOLITUDE , MAIS JE SUIS CERTAINE QUE GUY-YAN ET SURTOUT TON ÉPOUX, NE SONT PAS LOINS DE TOI .....

     

    UNE SEMAINE CELA PASSE VITE ET TU RETROUVERS TRÈS VITE TON PETIT MONDE, ET QUE DE CHOSES ILS AURONT À TE RACONTER ....

     

    MES ENFANTS PARTENT DEMAIN POUR LACANAU, JE GARDE LA BELLE " CASSIS", CELA VA ME PERMETTRE DE SOUFFLER UN PEU, PLUS HABITUÉE À FAIRE LA CUISINE POUR TANT DE MONDE, ET VARIER LES MENUS PAD TOUJOURS ÉVIDENT, COMPTE TENU DES GOÛTS DE CHACUN

     

    J'AI LU AVEC ATTENTION , LES EXTRAITS DE TES ÉCRITS EN PROSE, C'EST TRÈS BEAU, ET SURTOUT BEAUCOUP D'ÉMOTIONS, CAR JE T'Y AI RETROUVÉ MA DOUCE AMIE .

     

    BONNE FIN DE JOURNÉE LAURETTE, ICI BEAUCOUP MOINS CHAUD, DES NUAGES ET DU VENT ET MA FOI J'APPRÉCIE

     

    DE GROS BISOUS  REBECCA

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :