• Chaque jour ...

     

    Chaque jour ...

    Chaque jour !

    Chaque jour est différent

    Avec son lot de tourment.

    De joie entremêlée d’espoir

    Qui souvent s’évanouit le soir.

    La mélancolie du matin

    Succombe aux effluves du jasmin.

    Un petit tour dans le jardin

    Et le moral doucement revient !

     D’autres préfèrent une marche en forêt

    Afin d’écouter les oiseaux chanter.

    D’autres se promènent aux bords de l’eau

    Marchant pieds nus sur le sable fin,

    À l’esquisse d’horizons nouveaux,  

    Entre vagues et rouleaux cristallins.

    D’autres affectionnent les promenades

    Dans les prairies, dans les montagnes.

    Alors que d’autres n’ont rien

    Que leurs yeux embués de chagrin.

    Chaque jour à son lot de tourments

    À nous d’en faire bon escient !

     

    Chaque jour ...


     

    « L'automne ( refait )Je suis! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Mardi 4 Septembre 2012 à 08:41

    Bonjour

    Malgré les problèmes que nous rencontrons tous avec Ekla, je persiste à dire que lorsque l'amitié est forte il faut forcer les portes et se battre, et lol je me bats tous les jours pour venir te voir et déposer mon com.

    Mais qu'importe il faut prendre patience et nous finirons bien par en voir le bout, de ces dérangements.

    Ne fermez pas tous vos blogs car se serait vraiment dommage... et j'aurais peur toute seule sur la plateforme hi hi, bon je plaisante mais en fait je suis sérieuse quand même.

    En attendant je te souhaite une très belle journée dans ton coeur, si celle-ci ne l'est pas vraiment encore dehors.

    Pofites bien de tes vacances et prends soin de toi et de ceux qui t'entourent.

    Amitié

    Lolli

    19
    Hellebore95 Profil de Hellebore95
    Lundi 3 Septembre 2012 à 18:28

    Bonsoir ma Laurette,

    Je te croyais partie sur l'île d'oléron, non ? Encore un peu de patience alors. Et oui, les souvenirs, heureusement qu'ils existent, qu'ils soient nostalgiques ou heureux, ce sont des "pages de notre vie" et chacun de nous a les siennes.

    J'aime les souvenirs. Je ne pense, évidemment qu'aux beaux et bons souvenirs. Les autres, je les efface de ma mémoire, c'est la meilleure façon de rester heureux et de continuer un chemin qui nous réserve encore bien des découvertes.

    Bonne soirée ma Laurette et à bientôt ! Bisous. Coryphee

    18
    Lundi 3 Septembre 2012 à 16:27

    Bonjour Laurette, cette poésie me touche beaucoup. Chaque fois que je viens te rendre visite le poéme qui me reçoit me va au coeur. Bisous. Gigi

    17
    M.S.G.A
    Lundi 3 Septembre 2012 à 16:08

    Laurette


    Magnifique ton écrit, chaque jour est une découverte, sourires, larmes, mélancolie, qu'importe c'est la vie qui est là et nous entraîne avec elle...


    Prendre chaque jour comme si c'était le dernier et le vivre à fond...


    Toujours un bonheur de te lire ma douce.


    Mon blog refonctionne au ralenti mais il est de nouveau en fonction..


    Des gros bisous pour toi et jolie semaine...

    16
    Lundi 3 Septembre 2012 à 10:16

    Bonjour

    je sais que tu vas bien, je vois tes comms ailleurs mais je savais pas que l'on pouvait remettre des comms ici ! ça me fait plaisir !

     ça avance ton boulot? :) combien de page ?

     septembre est là avec sa fraicheur le matin et c'est soirée plus sombre ....

    passe une belle semaine, bisous et a demain ....

    Blog de chb :Le Futur, Gif
     

    En septembre

    Parmi la chaleur accablante
    Dont nous torréfia l'été,
    Voici se glisser, encor lente
    Et timide, à la vérité,

    Sur les eaux et parmi les feuilles,
    Jusque dans ta rue, ô Paris,
    La rue aride où tu t'endeuilles
    De tels parfums jamais taris,

    Pantin, Aubervilliers, prodige
    De la Chimie et de ses jeux,
    Voici venir la brise, dis-je,
    La brise aux sursauts courageux...

    La brise purificatrice
    Des langueurs morbides d'antan,
    La brise revendicatrice
    Qui dit à la peste : va-t'en !

    Et qui gourmande la paresse
    Du poëte et de l'ouvrier,
    Qui les encourage et les presse...
    " Vive la brise ! " il faut crier :

    " Vive la brise, enfin, d'automne
    Après tous ces simouns d'enfer,
    La bonne brise qui nous donne
    Ce sain premier frisson d'hiver ! "

    15
    Lundi 3 Septembre 2012 à 08:58

    Bonjour Laurette

    On m'a dit il y a quelques temps :

    << Dis Lolli, tes messages se ressemblent tous chez tous tes amis, chaque jour. Pourquoi ? >>

    A cela j'ai répondu :

    << C'est bien normal, car vous méritez tous le meilleur chaque jour, et si mes messages sont semblables pour chacun, c'est juste parce que toi, lui, elle et tous mes autres amis, vous êtes à la fois uniques mais au fond de moi vous ne faites qu'un, il serait donc dommage de faire des jaloux, car je vous apprécie tous de la même manière. >>

    Bien heureux celui qui reçoit un message, car dans ce monde il y a des tas de malheureux, qui vont à traver la vie sans rien, sans affection et qui avancent dans un désert de solitude. Alors même tous les mots se ressemblent de jour en jour, sache juste que je veille sur ton sourire ou ton émotion du lundi au dimanche et autant globalement que individuellement.

    Et tant que j'aurai assez de temps pour toi et pour vous tous, je continuerai, et si le temps me manque et que je ne puisse pas venir, mes pensées iront quand même vers toi et vers vous mes amis.

    Passe une belle journée de lundi et aime la vie tout simplement.

    Amitié

    Lolli

    14
    Lundi 3 Septembre 2012 à 05:25

    hebergeur d'image

     

    coucou, debout faut se lever, il est l'heure

    oui, on commence à nouveau à apprécier le lit vu qu'il fait plus frais, mais si tu te coucherais plus tôt le soir tu aurais moins de problème à te lever le matin

    alors commence à ouvrir les yeux et à faire un joli sourire, voilà c'est bien

    nous te souhaitons une bonne journée

    gros bisous de bruno et dom

    13
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 15:00

    Bonjour Laurette,

    Ce matin en repensant à tous les messages d'amitié de tous mes amis, j'ai souri, c'est chaque message si différent et à la fois si ressemblant et plein de compliments, de délicatesse et de sincérité, qui me pousse de jour en jour à venir vous voir et "te" voir.
    Chacun de mes amis est unique, comme les éloges, ou le bonjour, ou le petit cadeau laissé dans ma page de commentaire, et c'est inestimable à mes yeux.

    Pour te remercier, laisse moi te dire, que sans toi, je ne pourrais faire vivre cet univers, car il me manquerait un élément essentiel à une vraie vie de commnunauté, et c'est tout simplement ton coeur d'amie.

    Belle journée.

    Amitié

    Lolli

    12
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 13:19

    Révérence mon amie Laurette

    J'espère que tu vas bien ? Fernand ça va, moi ça irait mieux : je me suis fais une contracture musculaire + lombalgie, et puis je suis un peu patraque depuis hier donc pas la grande forme comme tu vois, je viens quand même rendre visite aux amis.Après les grosses chaleurs, il fait plus frais donc rien de tel pour prendre froid.Le soleil est présent, on a le temps d'avoir du mauvais temps. Nous voici en septembre, comme ça passe vite !

    J'aime beaucoup tes nouveaux poèmes chère amie, ils sont superbes. 

    Je te redonne l'adresse de mon nouveau blog :

    http://recueil.vefblog.net

    J'ai dû enlever la protection car plusieurs amies n'arrivent pas à accèder au blog mais il n'est PAS visible sur la page d'accueil de vef.C'est une amie blogueuse qui m'a fait la bannière du haut, elle est superbe.Du coup j'ai refais la déco car celle que j'avais mis n'allait plus.A présent le blog a une déco automnale et est mieux ainsi.J'ai posté trois poèmes, d'autres sont en brouillons ainsi que des nouvelles...tu auras de quoi lire !

    Je te laisse ma petite Laurette et te souhaite un agréable dimanche.Gros bisous de nous deux.

    Morticia Marquise sombre (Florence)

     

     

    11
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 07:17

    hebergeur d'image

     

    ce matin on va faire une petite promenade dans les champs, tu veux venir avec nous?

    Si oui, emmène un petit seau ou des sachets plastiques comme ça on pourra récolter quelques pommes ou poires au passage

    miam miam, on pourra faire des tartes, de la compote

    allé dépêche toi plus vite on y sera et plus on en trouvera

    bonne journée à toi

    gros bisous de bruno et dom

    10
    Samedi 1er Septembre 2012 à 14:50

    Toc toc Laurette

    C'est la p'tite Lolli qui passe avec son panier de douceurs, de sourires, et de bonne humeur.
    Je ne vends rien, je te donne tout et tu peux même en offrir à ceux que tu aimes.

    La journée risque d'être fraîche alors couvre-toi bien car je n'aimerais pas que tu rates mon com aujourd'hui, car il est plein de sincérité et je tiens à mes amis.

    Doux samedi.

    Amitié

    Lolli

    9
    Samedi 1er Septembre 2012 à 06:55

    hebergeur d'image

     

    brrrr les températures ont bien dégringolé, on a bien envie de rester au lit

    mais tu sais quoi?

    C'est ce qu'on va faire

    avant de faire tes courses, passe chez nous, nous t'avons préparé une petite liste

    et après tu pourras resté nous t'invitons pour le repas de midi, mais ça sera à toi de le préparer

    gros bisous de bruno et dom

    8
    Zabou_ Profil de Zabou_
    Vendredi 31 Août 2012 à 23:47

    Kikoo kikoo

    ma grand mère disait un jour à la fois et puis demain il fera jour

    Moi je trouve cela bien comme cela. Je te fais un gros bisoooo bon week

    7
    Lady DarkLight Profil de Lady DarkLight
    Vendredi 31 Août 2012 à 15:25

    Coucou Laurette et oui chaques jours est différent et fort heureusement autrement je crois que soit on s'ennuierai soit on serait déssespéré d'une citation qui dure trop surtout si c'est des mauvais passages, à chaque jours suffit sa peine comme on dit

    J'ai encore passé un bon moment à te lire toujours aussi doué avec ta plume

    Je te souhaite de passer un bon we en espérant que tout aille bien dans ton projet

    Bisous ma douce

    6
    Vendredi 31 Août 2012 à 15:17

    bonjour laurette. j'espère que tu va bien merci pour ton messsage et la jolie rose . je profite de ce moment  de libre pour venir dans ton beau  jardin  déposer mes petits  mots d'amitiés.aujourd'hui on dirait que tout fonctionne mieux  car les jours derniers il m'était impossible de venir sur les blogs de mes amies et cela devenait vraiment pénible j'ai du abandonner les essais. chez nous le temps est bien plus frais un petit vent viens rafraichir l'air et le soleil joue à cache cache . fini le mois d'aout voilà septembre qui arrive et l'automne pas très loin et les jours ont bien raccourcis . profitons encore des belles journée qui nous reste je vais aller faire une balade avec ma voisine en meme temps on ramasse des mures pour la confitures. prend bien soin de toi je te souhaite une très belle après midi . gros bisous .

     

    5
    Vendredi 31 Août 2012 à 13:49

    Bonjour Laurette

    Il est toujours utile d'avoir une poignée d'amis vrais et sinçères, il suffit d'y ajouter un peu de tendresse, une louche d'écoute, et un grand bol de disponibilité, pour en faire un trésor qui avec le temps prendra toute sa valeur.

    Il est vrai que sans toi, le trésor d'amitié aurait moins de valeur, et ce matin je tenais à te le dire.  ^^

    Que ce vendredi soit agréable pour toi et tes proches, sans oublier tes amis.

    Amitié

    Lolli

    4
    Vendredi 31 Août 2012 à 10:49

    Bonjour Laurette ,

    C'est sur le sentier de l'amitié
    Que je t'ai rencontré
    Depuis je viens m'y promener
    Pour venir y déposer
    Toute ma tendresse à ton égard
    Laisse moi pour aujourd'hui
    Te souhaiter une bonne journée en ce Vendredi ainsi au'un agréable

     et doux week-end à venir...


    A bientôt

    Bisous de ton amie

    Redflower :-)

     

     

    3
    Vendredi 31 Août 2012 à 09:23

    Pas facile de déposer le coucou sur les blogs

    ça rame, et ça ouvre pas, chez toi impec par contre

    et toujours de beaux texte,

    frais  ce matin mais soleil, je file en courses

    gros bisous Laurette.

     

    2
    Jeudi 30 Août 2012 à 08:28

    Chacun a toujours un lendemain pour épancher ses chagrins

    amicalement

    Claude

    1
    missdior Profil de missdior
    Jeudi 30 Août 2012 à 04:56

    Histoire D'Amour Eternelle

    Il lui avait promis être à ses cotes jusqu'à ce que la mort les sépare,
    La chérir de tout coeur dans la santé et la maladie
    De faire de leur union un splendide départ,
    Et vivre profondément leur destin, leur vie...

    Ils ont vécus chaque jour intensément,
    En affrontant les embûches et les tourments
    En éduquant leurs enfants par leur amour,
    Pour les imprègnes de leur valeur à tous les jours.

    Le temps s'est écoule comme un sablier,
    En ayant constamment dans leurs regards le feu sacre
    Gravant chaque souvenirs en eux,
    Grandissant toujours en amour et heureux...

    Vins le jour où la maladie les sépara,
    Jusqu'au dernier soupir il ne la quitta
    Gardant jusqu'à la fin les étoiles au fond de leur yeux,
    S'enlaçant en oubliant les adieux...

    Parce que tout deux savaient éperdument,
    Que tôt ou tard ils se retrouveraient
    Pour contempler à nouveau ensemble leurs dévouements,
    Leurs enfants, leur destin et ce à jamais.

    Leurs retrouvailles ne seront pas pour demain,
    Le temps de son envol fut prématuré
    Mais encore et toujours on l'aperçoit de loin,
    Leur feu sacre de leur amour, leur fierté

    Vivant a jamais dans l'âme de cet homme,
    Qui sourit à chaque souvenir qui revient...
    Remerciant mille et une fois tout les dieux de ce monde,
    D'avoir eu le courage de lui demander sa main...

    - Pascale Paquin



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :