• Captive de mes lectures !

      

    Captive de mes lectures !

     La colère et l’indifférence !

    Mes lectures sont parfois frivoles

    Légère, comme une plume je m’envole

    Aux contacts de mes héros indécis

    De pages en pages je m’étourdis

    De leurs aventures je deviens captive !

    Dans leurs folies, ils m’invitent

    Raffiné et exquis, tout me plaît.

    Dans ce rôle qu’ils dardent avec légèreté.

    Aux fils des pages, je me laisse bercer

    Mutine, je me surprends à rêver

    Que ce rôle me ravit à souhait

    Illusoire, tout devient superficiel

    En cet univers qui m’ensorcelle

    Hypnotisée, je repousse la vérité

    D’une conduite où le charme est inné

    Malheureusement, ceci n’est qu’un rêve

    Ou seule, je vis une trêve

    Entre des moments de liberté

    Et les aléas d’une vie surmenée

     

    C.Laurette

    « Petite fille La vie en couleur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :