• Ah ! L’inspiration !

     

     

     

    Ah ! L’inspiration !

    ... 

    Superbe et souveraine

    Souvent, elle m’entraine

    L’inspiration mute en désir

    Dans cet heureux délire

    J’aimerais réaliser un univers

    Un cosmos absolu éternel

    Ou il fera bon se promener

    J’irai cueillir des pensées

    En vers ou en bouquets

    Afin d’ensoleiller vos journées

    J’irai me promener

    Sur un rayon de lune

    En oubliant vice et fortune

    Feuilleter les limbes du sommeil

    Aux nuages de dentelles

    Bercée d’une tendre aquarelle

    Des mots d’amour à perdre haleine

    J’irai charmer les blés mouvants

    Cueillir les plus belles fleurs des champs

    Mélopée myriade d’abeilles

    Livrant sa puissante lumière

    Ma pauvre lyre c’est mon âme

    Et toi seul découvres la flamme

    De cette lyre inculte, incomplète

    Longtemps détendue et muette .

    C.Laurette

    ...

     

    « Peut-on rêver encore aujourd’hui ?L'espérance ou la Fin … »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Jeudi 19 Avril 2012 à 20:54

    Coucou ma Laurette, comment vas tu ? Sale temps encore aujourdhui ,

    Et chez toi ?

    Te souhaite une bonne soirée, et gros bisous ,

     

    9
    Jeudi 19 Avril 2012 à 13:58

    coucou  laurette j'arrive pour te souhaiter un très agréable après-midi malgré ce temps humide de gros bizzzous

    8
    Cigalix
    Jeudi 19 Avril 2012 à 12:16

    Bonjour Laurette
    Je passe encore avec le mauvais temps te souhaiter un bon jeudi.
    Voyons le bon coté des choses:après la pluie le beau temps!
    J'espère que tu vas bien,moi je suis très occuppée et pas très présente sur le net.
    je continue mon blog lentement mais surement mais je n'oublie pas mes ami(e)s.
    Moins de créas mais plus de "vraie vie".
    Merci à mes ami(e)s qui ne m'oublient pas et me comprennent.
    ceci est un copier/coller
    Bises
    Sophie

    7
    alfea
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:00

    bonjour ...................... ~,╲ | / ,~ ...|¯¯¯¯¯¯¯¯~~( * ;* ) ~~ ...| .......BON....~ /.. | ╲ ;~ ...| .... jeudi a toi ...... | ...|____________| .............| |.. bisde vero ✿ .............| | ./)'/) ...'☼... ,,| |( *;*)... *;҉^ ........ ....| |,,ღ,,) ☼ ✿..✿..✿..✿..✿ √/'..✿..✿

    6
    Mya mon bébé Profil de Mya mon bébé
    Jeudi 19 Avril 2012 à 10:53

    bonjour lolo

     bien joli encore 

     tu as un talent tu devrait publier  tes poèmes 

     je sais moi aussi beaucoup surcharger en ce moment 

     tu passe ou moi quand on peux 

     je sais moi aussi je pense a toi fort gros bisous ma lolo

    5
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Jeudi 19 Avril 2012 à 08:37
    4
    Janine62 Profil de Janine62
    Jeudi 19 Avril 2012 à 08:17

    Coucou Laurette !

    Je viens de bon matin, de la part d' Athos

    pour t'inviter à son anniversaire ! hihii !

    J'espère que tu vas bien, toujours aussi beaux tes écrits !

    belle journée à toi et gros bisous !

    Athos

    2
    Jeudi 19 Avril 2012 à 04:29

    L'inspiration vient en dormant, l'inspiration vient en rêvant, elle ouvre les portes d'un monde charmant dans lequel je me sens devenir grand

    amicalement

    Claude

    1
    Jeudi 19 Avril 2012 à 00:01

    bonsoir ma petite Laurette, encore un merveilleux poême que tu nous as fait. Merci ma belle. Toujours un temps désagréable, comme j'aimerais être au soleil comme un lézard ! Je te souhaite une belle nuit. Je t'embrasse très fort. Cricri



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :