• Une année...

     

    Une année, c’est écoulé

    Dans l’ombre de mes pensées

    Au fond de mon esprit

    Tout était devenu morne et gris

    Les douleurs ont terni ma vie

    Englobant mes sourires

    Aujourd’hui, même endommagée

    Rétablie, doucement je me remets

    Dans le regard de tes yeux

    J’y vois un peu de bleu

    Cela me laisse envisager

    Un avenir plus gai

     

    Même l’ombre qui occulte mon esprit

    Indocile, fais place à l’envie

    D’un futur moins sombre

    Que celui vécu dans l’ombre

    Cette année de souffrance

    D’oublis, d’intolérances

     

    Reprendre le chemin des écrits

    Dans l’encre de mon esprit affaibli

    Je veux recommencer à écrire

    Des vers, même singulier, juste pour sourire

    Sourire, à la vue de ma plume

    Traçant sur le papier mes idées disparues.

    Dans un coin ombragé, sous un ciel bleu-azur

    Je veux oublier cette année perdue…

     C.Laurette

     

     

     

     

     

     

     

    « Heureux Aux fil de mes pages »

  • Commentaires

    1
    Virginia
    Mercredi 23 Août 2017 à 19:45

    Quels merveilleux poèmes ... Je suis sous le charme de la musique magique de leurs mots.

    Bravo et à bientôt

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :