• Sizain ...

     

     

    Sous les lampions champêtres de la nuit

    Que de baisers par amour et gourmandise

    Il lui avait volé,  pour l’éternité

    Une renaissance aux saveurs fragile et raffinée

    Aller ! Pour longtemps la laisser succomber

    Au charme envahissant de son bien-aimé...

    Laurette

     

    (Tuto de Papy35) 

    « QuatrainMerci »

  • Commentaires

    39
    Dimanche 7 Avril 2013 à 17:15

    Petit coucou Laurette

    SOleil today et ça fait du bien

    déjà hier beaucoup de monde en balade

    si je ressors je vais attendre moins de monde

    Très bonne soriée bisous

    o

    38
    Lundi 1er Avril 2013 à 09:43

    Bonjour Laurette, j'espère que tu vas bien !!!


    Un lundi de repos, que demander de plus, si ce n'est qu'être en ta compagnie pour déguster le bon café du matin.

    Il ne fait pas très chaud, et les bourgeons semblent se retenir de nous donner les belles fleurs de printemps, mais je te laisse toute la chaleur de mon coeur pour que continue de fleurir notre amitié.

    Profite bien de cette journée et prends soin de toi.

    Au fait, merci pour tes gentilles visites présentes ou à venir.

    Allez, je referme vite ta porte pour que tu ne prennes pas froid et je continue ma route...

    A demain

    Lolli

    37
    Dimanche 31 Mars 2013 à 12:53

    Révérence ma chère Laurette,

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Soleil aujourd'hui, cela fait du bien de le voir.Marre de la pluie et du froid ! Le printemps est en retard, l'hiver a été si long !

    Toujours aussi beaux tes poèmes chère amie, continues ainsi.

    Je te souhaite de passer un bon dimanche de Pâques, attention aux chocolats lol Moi j'adore ça mais je n'en abuse pas car ce n'est pas bon pour mes intestins.Gros bisous de nous deux chère amie.

    Marquise sombre (Florence)

     

    36
    Dimanche 31 Mars 2013 à 12:02

    Bonjour Laurette .

    Bisou .

     Lien vers nos vidéos .

    35
    Dimanche 31 Mars 2013 à 11:30

    Bonjour Laurette


    Je viens te déranger, peut-être es-tu dans le jardin à la recherche des oeufs de Pâques, fais attention aux bosses avec les cloches, non je ne dis pas que tu es une cloche hi hi, je suis d'humeur taquine en ce beau dimanche aux couleurs hivernales oups.

    Je te souhaite de bien te régaler avec le chocolat et le bon repas que tu vas faire ce midi en famille ou en comité restreint.
    Passe de bons moments.

    Pour ma part, le café est servi et il embaume toute la maison.
    Sens-tu son délicat arôme ?
    Je t'invite à le boire avec moi.

    Bonne journée et à demain.

    Lolli

    34
    Dimanche 31 Mars 2013 à 08:51

    Bonjour  Laurette je viens te souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques bisous raphie

    33
    Samedi 30 Mars 2013 à 19:28

    bonjour Laurette .j'espère que tu va bien  me voilà de retour apres quelques jours de repos j'ai etais bien souffrante et là je vais bien mieux aussi je viens vite te faire un coucou et  te souhaiter de passer de tres bonnes et joyeuses fetes de Paques entouré de toutes les personnes qui te sont cheres . bon wk . gros bisous de thalia

    32
    Samedi 30 Mars 2013 à 09:56

    Bonjour Laurette
    Le week end de Pâques est déjà là, que le temps passe vite, mais à bien  réfléchir, lorsque l'on voit le temps qu'il fait dehors, on se croirait à Noël, donc finalement, ça ne passe pas si vite que ça.

    Je te souhaite un bon week end plein de soleil dans le coeur, et un samedi plein de douceur.

    Prends soin de toi et ne te découvre pas trop, le rhume n'est pas loin.

    A demain, Joyeux Noël ou Pâques, selon le temps que tu as hi hi !

    Penses à changer d'heure!

    Ton amie Lolli qui t'apporte un bon café qui va nous remonter le moral.

    31
    Vendredi 29 Mars 2013 à 21:44

    kikou ma petite Laurette,

    j'espère que tu te portes à merveille ma jolie.

    Dimanche, nous sommes invités chez les parents d'Eric,

    en Belgique.

    Bonnes fêtes de Pâques ma jolie.

    Je t'embrasse

    lafianceepaques

    30
    Vendredi 29 Mars 2013 à 15:19

    coucou ma lolo

    je passe te souhaiter de joyeuses fêtes de pâques en famille 

    ne mange pas trop de chocolat sinon sa bouche mdr!!

     gros bisous ma lolo

    je te tl la semaine prochaine 

    29
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:11

     

    Kikou ma laurette j'etais en panne

     

    Un chemin parsemé de fleurs,

     Aux mille et une senteurs,

     Des instants de douceurs, des rêves plein le cœur

     Sur le chemin de l'amitié, du bonheur jamais de rancœur ...

    Des instants magiques gravés à jamais dans la mémoire

     Un beau partage, de belles images, un bel hommage

     Une complicité, le doux plaisir de partager

     Les moments vécus, jamais ne serons oublier

     Sur le chemin fleuri aux mille et une senteurs

     Qu'il y ait des joies, du bonheur mais jamais de rancœur

     Bonne journée, joyeuse pâque, et bon wk

     Avec de gros bisous e ta douce  Sionie

    remplie de tendresse et douceur

    28
    Vendredi 29 Mars 2013 à 08:34

    Bonjour ma douce Laurette, c'est toujours un plaisir ta plume♥

    Ce vendredi est un grand vendredi, puisque juste avant Pâques, alors pour ce vendredi saint, je te souhaite une bonne pêche, car la tradition chez les Chrétiens est de manger du poisson.
    Ca va plaire à Maria et Jacques !

    C'est mon coté humour du jour, mais tu n'es pas obligé d'en manger  ;) hihi !

    Que cette journée soit remplie d'amour et de passion...

    Je suis heureuse de partager l'approche de cette belle fête avec toi.
    Si tu te sens seul (e), aujourd'hui tu ne l'es plus, je suis là pour écouter ton coeur.

    Merci pour ton sourire, il fait plaisir à voir.

    Ton amie Lolli qui t'offre son amitié comme toujours

    ( sans oublier le café   ;)

    27
    Vendredi 29 Mars 2013 à 05:24

    Ma douceur, tres belles fetes de Paques ma Laurette cherie, de tout mon coeur a toi, avec toutes mes pensees les plus douces et sinceres...


    Ton poeme est magnifique. Ta plume defie celle des anges....


    Kisses and love.


    26
    Vendredi 29 Mars 2013 à 00:41

    kikou ma douce Laurette que j'aime,

    je fais vite, il est tard ma jolie.

    Bonne fin de semaine.

    Je t'embrasse

    25
    Jeudi 28 Mars 2013 à 21:33

    Joli poème !

    Bonsoir Laurette,

    Ce petit passage pour te rassurer et te dire que le printemps va bientôt arriver, ce n'est plus qu'une question de temps.
    Comme je m'absente quelques jours, c'est un peu de façon prématurée que je passe aussi pour te
    souhaiter une merveilleuse et joyeuse fête de Pâques, en espérant que ta chasse aux oeufs
    sera fructueuse...attention pas d'abus de chocolat !
                                                      JOYEUSE  FÊTE  DE  PÂQUES

    Amitiés & bisous
    Seb

     

    24
    Jeudi 28 Mars 2013 à 21:29

    Coucou mon adorable Laurette

    Je ne suis pas très présente sur les blogs ces derniers temps mais je ne t'oublie pas et pense toujours bien fort à toi ma douce amie. Je t'espère au mieux dans la paix et la sérénité

    Je te souhaite de très belles fêtes de Pâques dans la joie et la bonne humeur

    Je t'envoie plein plein de doux et tendres bisous

    Ton amie Marie qui t'adore fort ♥

    23
    Jeudi 28 Mars 2013 à 20:57

    Bonsoir ma douce amie Laurette


    Je viens ce soir te rendre une petite visite dans ton bel univers de poèsies et créations.


    C'st toujours un réel plaisir de venir m'évader dans ton petit monde


    remplit de douceur et me délecter avec tes poèmes qui sont magnifiques.


    Je te souhaites de Joyeuses Fêtes de Pâques avec ta petite famille.


    Je t'envoie mes plus belles pensées et toute mon amitié.


    Je t'embrasse ton amie Titemiss

    22
    Jeudi 28 Mars 2013 à 17:49

    coucou ptite laurette !!

    j'espère que tu vas bien..

    désolé de mon absence.. j'étais trés occupé à tailler des pommiers et des

    poiriers chez quelqu'un du village.. une quarantaine environs.. j'ai pas

    tout à fait fini car la pluie m'a un peu arrêté.. je finirais dés que la pluie

    aura décidé de stopper.. ici, ça dure jamais trop longtemps 2 jours

    maximum de pluie et ensuite beau temps..

    je te souhaite de trés bonnes fêtes de pacques..

    à bientôt de te relire..

    amicalement.. jean claude..

    21
    Jeudi 28 Mars 2013 à 12:32

    Ma chère Laurette,

    Ta création est délicieuse et ton poème si romantique...

    "Sous les lampions champêtres de la nuit"... c'est magnifique!

    Tu peux être contente de toi. La poésie est un merveilleux élixir qui nous offre sa passion.

    Bravo à toi mon amie. J'espère que tu vas bien. Je t'envoie, avec de gros bisous, une photo que j'ai prise hier aux Tuileries. J'étais ravie de trouver ces belles couleurs qui contrastent tant dans le temps gris, froid et brumeux.

    Je t'embrasse, passe une belle journée

    Cendrine

    20
    missdior Profil de missdior
    Jeudi 28 Mars 2013 à 06:52

    Tes beaux yeux sont las, pauvre amante
    Reste longtemps, sans les rouvrir,
    Dans cette pose nonchalante
    Où t'a surprise le plaisir.


    Dans la cour le jet d'eau qui jase
    Et ne se tait ni nuit ni jour,
    Entretient doucement l'extase
    Où ce soir m'a plongé l'amour.


    La gerbe épanouie
     En mille fleurs,
    Où Phoebé réjouie
     Met ses couleurs,
    Tombe comme une pluie
     De larges pleurs.


    Ainsi ton âme qu'incendie
    L'éclair brûlant des voluptés
    S'élance, rapide et hardie,
    Vers les vastes cieux enchantés.
    Puis, elle s'épanche, mourante,
    En un flot de triste langueur,
    Qui par une invisible pente
    Descend jusqu'au fond de mon coeur.

    La gerbe épanouie
     En mille fleurs,
    Où Phoebé réjouie
     Met ses couleurs,
    Tombe comme une pluie
     De larges pleurs.

    Ô toi, que la nuit rend si belle,
    Qu'il m'est doux, penché vers tes seins,
    D'écouter la plainte éternelle
    Qui sanglote dans les bassins !
    Lune, eau sonore, nuit bénie,
    Arbres qui frissonnez autour,
    Votre pure mélancolie
    Est le miroir de mon amour.

    La gerbe épanouie
     En mille fleurs,
    Où Phoebé réjouie
     Met ses couleurs,
    Tombe comme une pluie
     De larges pleurs.

    Charles Baudelaire

    19
    Mercredi 27 Mars 2013 à 19:59

    BONSOIR LAURETTE

    QUELLE PAIX LORSQUE L ON ARRIVE DANS TON BLOG .

    JE TE REMERCIE DE TA VISITE ET C EST AVEC PLAISIR QUE JE RECOIS DE TES NOUVELLES.

    C EST VRAIMENT UN SITE FAIT DE DOUCEUR ET DE TENDRESSE.

    JE T ENVOIE DE GROS BISOUS.

    A BIENTOT.

    18
    Mercredi 27 Mars 2013 à 16:11

    Coucou Laurette
    Une petite pause, alors j'en profite et je viens te faire un petit
    clin d'oeil au milieu de l'après-midi, pour que tu ne te sentes pas
    abandonné (e) hi hi !

    J'ai lu dans certains commentaires que l'on me donne l'autorisation
    de ne pas passer, mais je sais que certaines personnes attendent
    comme un cadeau, mes messages, alors c'est avec tout mon coeur
    que je viens te voir.

    Je te souhaite une belle fin de journée, j'espère que tout va bien pour toi.
    Je suis très touchée par l'amitié que tu m'accordes.

    Ton amie Lolli, qui ne peut pas oublier que tu existes !

    17
    Mercredi 27 Mars 2013 à 12:49

    Bonjour " Mon Amie Laurette"

    Ton amitié c'est un rayon de Lumière
    Une Tendresse Journalière
    Un doux morceau de Bonheur
    Telle la Douceur d"une Fleur
    La beauté de l'Amitié n'a pas de prix
    Il y a des gens qui ont le don merveilleux
    De faire de ma vie un Jardin Fabuleux
    Tous les gestes d'amitié à mon égard
    Sont comme autant de graines de semences dans mon coeur
    Vous êtes Ces Fleurs qui embaument ma vie
    Grâce à vous, ma vie est devenue un jardin enchanté ou
    je prends plaisir à me promener.
    Car j'y respire la douce odeur de votre amitié
    Avec ces petits mots je te remercie pour ta fidélité...
    Je te souhaite une belle Journée en ce Mercredi ainsi qu' une excellente fin de semaine...

    Avec toute mon amitié

    Bise @ Amitié

                    Redflower :-)

     

    16
    Mercredi 27 Mars 2013 à 09:17

    Bonjour Laurette .

    C'est avec un beau Soleil , mais quand même - 5 ° que je viens te souhaiter une bonne journée .

    En principe la température grimpe a partir de 9 heure .

     J'éspère que tu vas bien .

    Je te remercie pour tes gentilles visite .

    Bon Mercredi ,  bisou .

    15
    /pascal/ Profil de /pascal/
    Mardi 26 Mars 2013 à 13:01

    pascalA TOI

    pascal

    14
    Mardi 26 Mars 2013 à 12:26

    Kiss from me ,Elly

    13
    Mardi 26 Mars 2013 à 08:58

    Coucou Laurette

    Photofiltre est facile comme logiciel et comme tu dis

    après il faut la pratique, tu fais des tutos aussi

    je pense pour apprendre certaines astuces et 

    aussi pour les filtres, là j'ai plus le temps

    jevis sur mes acquis je connais pas tout.

    Hier très beau soleil je te laisse avec mon Pioupiou de 13 ans.

    Bisous

    pioupiou

    12
    Mardi 26 Mars 2013 à 08:10

    c'est très beau,je te souhaite un très bon mardi,bises

    11
    Mardi 26 Mars 2013 à 06:46

    Bonjour douce Laurette

    Mardi, avec ou sans printemps ?
    Je n'en sais rien, en attendant je t'apporte avec douceur
    un joli bouquet garni (non pas pour mettre dans ton pot au feu  ;), mais composé d'amitié, de sourire, de doux mots, de quelques petites notes de musique et de mon éternel café ou thé.

    J'espère avoir le temps de passer chez tout le monde,
    allez je file vite et te dis à demain.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    10
    Lundi 25 Mars 2013 à 22:35

    bonsoir ma petite Laurette,

    nous revenons du restaurant. Sandrine nous avait invités pour son anniversaire. C'était très classe et bon.

    Je te souhaite une douce nuit et un bon mardi;

    Je t'embrasse

    ademainoaq1-1a61f10

    9
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Lundi 25 Mars 2013 à 19:25
    8
    Lundi 25 Mars 2013 à 15:40

    Bonjour Laurette, je passe te dire un petit bonjour en passant. Ton poème est très beau. Gros bisous. Gigi

    7
    Lundi 25 Mars 2013 à 12:52

    ohhhh mais quelle poeme tendre et a la foie fougueux!

    j'aime

    bonne journée a toi laurette et mille pardon de ne pas passer que tres peu

    6
    Lundi 25 Mars 2013 à 11:26

    Bonjour laurette je te souhaite un bon début de semaine ici avec de la neige il fait toujours bon de lire un de tes merveilleux poèmes bisous raphie

    5
    Lundi 25 Mars 2013 à 11:08

    Bonjour Ma laurette

     

    je viens te souhaiter une très belle et bonne semaine, avec toujours ton merveilleux soleil

    tu as bien de la chance, ici ce n'est que ciel gris et fraîcheur, à quand l'arrivée des beaux jours !!!!!

     

    merci pour ton gentil message que j'ai lu avec beaucoup de plaisir hier soir, je vois que tu avais mélangé les dates pour ton rendez vous chez le coiffeur, mais une fois prête ta fille a eu le bonheur d'avoir ta visite et vendredi tu iras te faire belle.

    Moi il faut que je pense à trouver une autre coiffeuse, la mienne s'étant propulsée en d'autres lieux

    j'ai une bonne nouvelle, ma fille vient passer 15 jours chez nous je crois à partir de début Avril, les vacances à Londres n'étant pas à la même date qu'en France, que du bonheur, elle amène " Cassis" son setter gordon, tu penses si je suis heureuse, il va y avoir du remue ménage, mais c'est bon pour nous, on a tendance à s'encrouter !!!!

     

    Je te fais de gros bisous et te retrouve comme d'habitude

    rebecca

    4
    Lundi 25 Mars 2013 à 10:24

     

    clar

    Bonjour  ma douce amie laurette  je passe avec une journée printanière

     Te souhaite une belle semaine, j’espère que ton Wk a été correcte (jais vue tu avait du soleil

    moi que de la pluie, mais ce jour extra je crois que le printemps es arrivé

    gros bisous de ta douce sionie

    Le printemps jeune et bénévole

     Le printemps jeune et bénévole

     Qui vêt le jardin de beauté

     Elucide nos voix et nos paroles

     Et les trempe dans sa limpidité.

     La brise et les lèvres des feuilles

      

     

     

     

     

     Un simple et doux élan muet

     Mieux que tout verbe amarre

     Notre bonheur à son vrai ciel :

     Celui de ton âme, à deux genoux,

     Tout simplement, devant la mienne,

     Et de mon âme, à deux genoux,

     Très doucement, devant la tienne.

     

     Émile VERHAEREN   (1855-1916)

     

     

     

    3
    Lundi 25 Mars 2013 à 09:44

    Bonjour Laurette .

    J'éspère que tu as passé un bon week end .

     Nous , nous avons passé l'aprés midi chez notre fils pour fêter les 13 ans de notre petite fille .

    On dirait que le temps veut se mettre au beau  mais ce n'est pas évident .

    Je trouve que chaque année qui passe , les beaux jours ont de plus en plus de mal a arriver .

     J'éspère que tu vas bien et je te souhaite une bonne semaine .

     Bisou .

    2
    Lundi 25 Mars 2013 à 06:27

    Bonjour Laurette, belle création et texte.

    Un début de semaine un peu surchargé, mais mon amitié reste intacte.
    Pardon si je serai un peu moins présente ces jours-ci.

    Je te souhaite 24 h de bonheur en douceur pour ton petit coeur.

    Mon café ou thé pour les initiés (es), pas vraiment le temps de rêvasser, alors je file, mais avant je te remercie d'être là par tous les temps.

    Prends soin de toi c'est important.

    Lolli

    1
    Lundi 25 Mars 2013 à 06:16

    coucou Laurette

    Oh quelle belle création ! Tu as fais de réels progrès. C'est sur que l'on progresse bien avec le savoir des autres, moi aussi j'ai fais des tutoriels dans un forum pour cela

    Pour ma petite chienne je sais que tu as raison et je ne me voile pas la face.

    Mais c'est très dur de se dire qu'elle ne sera peut être plus là bien longtemps. Je viens de perdre en fin d'année dernière sa maman donc moralement j'ai déjà du mal à m'en remettre , alors recommencer avec ma petite Tania serait un réel déchirement.

    Ne t'inquiète pas je ne la laisserai pas souffrir quand le moment sera venu, je préfère qu'elle parte avant de qu'elle ne soit trop malade pour avoir envie de vivre. Les chiens te disent tout dans leur regard et je veux que son regard soit pétillant et non triste.

    Mais pour le moment je me dis qu'elle a 10% de chance que ça ne soit pas cette maladie et je veux y croire de toute mes forces

    L'avenir seul nous le dira.

    Quelle chance d'avoir des températures comme cela ! Ici il fait frais même froid pour la saison et le ciel reste désespérement gris.

    Tout ça n'est pas fait pour remonter le moral c'est sur.

    En attendant ton retour parmi nous, je te fais de gros bisous

    A bientôt mon amie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :