• Que suis-je devenue !

     

     

     

    Que suis-je devenue !

     

    Comment expliquer ce mal-être

    Celui qui régente ma tête

    Hier, envie d'abattre des montagnes

    Aujourd'hui, le marbre me glace

    Qui est l'être qui habite mon âme

    Qui donc a allumé cette flamme ?

    En ma mémoire devenue défaillante

    Se profile le spectre de la nonchalance ?

    Serait-ce d'avoir trop demandé

    Ou bien d'avoir voulu oublier

    Aujourd'hui, je ne sais plus où je vais

    Je suis perdue, je veux tout effacer

    Ne plus avoir envie de connaissances

    Me perdre dans un monde d'errance

    Voilà, ce qu'est devenue ma personne

    Une femme qui devient peut-être folle !

    Une femme repoussant toutes amitiés

    Qu’elle soit réelle, ou virtuellement inspirée. 

     Je veux rester dans un monde fictif

    Celui qui en moi s’est construit

    À présent pour écrire ses mots

    Je dois m'inspirer du dico

    Un spectre sans malice

    C'est emparé de mon esprit

    Les idées en mon âme jaillissent

    Mais les écritures s'éclipsent

    Mon cerveau refuse

    Toute soumission se récuse

    Dorénavant, il me faudra du temps

    Pour écrire mon entendement

    La patience fera naître le jour

    Ou enfin, je reparlerai d'amour...

    C.Laurette

    Que suis-je devenue !

    « Avec toi ...Le meilleur des remèdes »