• Pourquoi cacher mon visage

     

    Pourquoi cacher son visage

     

    Pourquoi devrais-je cacher mon visage ?

    Moi qui n’ai jamais su tricher

    À présent, vous en savez davantage

    Sur celle que je suis en réalité !

    Cette photographie n’est point ancienne

    Non ; juste quelques mois à peine.

     Mon âge lui seul peut être un leurre

    Si l'on s’attarde sur un pétale de fleur.

    Mon plaisir majeur c’est l’écriture

    Celle que vous narre ma plume

    Lorsqu’elle vous parle de moi

    De ma vie de mes émois

    Malgré tout, je ne suis jamais partie !

    Pour de lointains pays

    C’est aux confins de mes livres

    Que je me laisse séduire

    Actuellement, j'avoue qu'ils sont osés

    Mes livres de chevet

    Mais ne faut-il pas mieux diversifier nos lectures ?

    Tout en restant sous le charme de vicissitudes !

    Il est vrai que cela change de l’ordinaire

    Sans pour autant devenir folâtre et espiègle

    Telle je suis et resterai, devant mes lectures et mes écrits.

    Jusqu’à mon jour dernier, souffle de vie...

     

     C.Laurette

     

    « Les plaisirs de la chair !Nouvel espoir »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :