• Monsieur !

     

    Monsieur !

    Monsieur !

    Entre vous et moi,

    Ce fut une histoire peu banale

    Puisqu'elle brisât mon âme

    Jamais je n'oublierai

    Celui qui fut aimé en secret

    Dus-je me volatilises

    Dans un tourbillon doré

    Monsieur !

    Entre vous et moi

    Il y a eu ce temps écoulé

    Qui peu à peu nous a noyés  

    Sans faux semblant, on s’est éloignés

    Puis nous nous sommes oubliés

    Monsieur !

    Entre vous et moi

    Il a eu cette complicité

    Qui au fil du temps s’est dégradé

    Aujourd'hui, vous revenez avec l'espoir

    De me retrouver dans le noir

    L’obscurité peu tout effacée

    Y compris nos erreurs passées

    Seulement ;  monsieur !

    Les chemins longeant la rive

    Sont bordées de nombreuses épines !

    Vous suffira-t-il d'un signe   

    Pour venir à bout de cette énigme

    Voilà aujourd'hui le soleil revient

    Vous suffira-t-il de tendre la main ?

    Bien que la patience demeure maitresse

    Et que l’amour soit tendresse

     Votre plume aura fort à faire

    Pour éclairer tous ses mystères

    Entre nous, il y eut la passion

    La passion, puis les illusions

    On peut écrit de mille façons

    On n'oublie jamais la leçon  

    Qui se trouve au-delà des mots

    Écrites en un simple tempo

    Seule la complicité évolue

    Au beau milieu d'un chahut  

    Mais le poète de ses vers composés

    Trouvera une âme secrète enchantée

    Il composera pour sa mie sans abuser 

    Un dialecte florissant de vérité. 

    C.Laurette

     

    Monsieur !

    « Je voudrais ...Le vieux moulin de mon enfance »

  • Commentaires

    7
    Mercredi 26 Février 2014 à 18:12

    Je passe te faire un coucou, avec un peu de neige, des giboulées et du soleil. Aujourd'hui notre ciel c'est Jean qui rit, Jean qui pleure...... Gros bisous mon amie. Gigi

    6
    Mercredi 26 Février 2014 à 07:21

    Hebergeur d'image

     

    ouh la la ça mouille, c'est la fête à la grenouille

     

    ben comme on est trempé et qu'on a pas d'habits de rechange tu vas prendre ton sèche cheveux et tu vas nous sécher et dépêche toi avant qu'on ne prenne froid

     

    et prépare assez de café pour qu'on puisse en boire pendant ce temps

     

    tu devrais acheter des habits pour nous, pour qu'on ai quelques choses à changer

     

    on ira après faire des courses comme ça c'est réglé

     

    gros bisous de bruno et dom

    5
    Mardi 25 Février 2014 à 07:57

    Bonjour mon adorable Laurette

    Lorsque je relis tes messages, je suis toujours touchée
    par ce qu'ils en dégagent. Amitié, diverses attentions,
    partage, humour et bienveillance.
    Je tiens à te remercier pour cette belle présence que
    tu m'offres en venant me rendre visite. Sois rassurée,
    si tu ne peux venir je comprends très bien. On a tous
    notre vie et personne ne doit rien à personne ici.

    Comme tu es bien sage aujourd'hui je te livre un lien
    ami, qui je l'espère te changera les idées en ce mardi.
    Mon amie Laure vous attend à la lueur de sa lampe,
    hi hi ! Un joli univers dans les tons de mauve à violet,
    un vrai plaisir.
    Bon voyage au fil de ses créations :
    http://creationlaure.eklablog.com/lampes-en-bois-flotte-a106658650

    Tu vas bien dis-moi ? Ou fais-tu parti de mes petits
    malades ?
    Prends soin de toi.

    Lolli

    4
    Mardi 25 Février 2014 à 07:04

    Hebergeur d'image

     

     

    dans moins d'un mois on sera déjà au printemps

     

    alors tu pourrais venir chez nous commencer le nettoyage du printemps

     

    tu vas dire que c'est beaucoup trop tôt

     

    non non, tu verras, il y a toujours quelques choses à faire chez nous lol

     

    vu que tu aimes bien papoter pendant que tu fais ton travail ça te ralenti

     

    donc c'est pas de notre faute

     

     

     

    gros bisous de bruno et dom

    3
    lafianceedusoleil
    Lundi 24 Février 2014 à 09:52

    bonjour ma douce Laurette,

    encore un joli texte ma petite Laurette.

    Que de progrès tu as fait depuis tant d'années.

    Tu travailles beaucoup et le résultat est là.

    J'espère que tu vas bien ma jolie.

    Ce matin, il fait soleil, comme c'est agréable.

    Bonne semaine ma jolie.

    Je t'embrasse très fort.

    Cricri

    576812001393229948

    2
    Lundi 24 Février 2014 à 06:30

     

    Hebergeur d'image

     

    alors tu t'es bien reposé durant ce week-end?

     

    Nous espérons que oui car il faut que tu sois en forme aujourd'hui

     

    Bruno et moi nous nous sommes réveillés ce matin avec un mal de dos terrible, impossible de faire quoi que ce soit

     

    et justement aujourd'hui, on aurait dû aider des amis pour un déménagement

     

    on leur a écrit un sms pour leur expliquer qu'on ne pourra pas venir et que tu aideras à notre place

     

    prépare toi ils t'attendent déjà

     

    gros bisous de bruno et dom

    1
    Dimanche 23 Février 2014 à 18:52

    Coucou - me voici de retour ce soir un peu fatiguée,

    je vais essayer de me coucher plus tot, 

    et toi tout vas bien ?

    le printemps s'installe c'est fou  et pas d'hiver..

    des bibis

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :