• Mon chemin

     

    Mon chemin

    Insensiblement, la vie reprend son chemin 

    Et moi, je sombre dans la hantise au petit matin

    Pour des pacotilles de rien du tout

    Je m’enfonce dans un monde de fous !

    Fréquemment, j’accuse mon passé

    Il m’obsède, je ne peux l’effacer

    De lui, je ne peux réaliser le deuil

    Même en écrivant mon recueil

    Mon esprit réintègre mes idées noires

    Qui me fait sombrer dans le noir

    Pourtant je suis une femme comblée

    Le destin m’a donné un mari dévoué

    Mes enfants restent mon rayon de soleil

    Celui qui inonde de bonheur mon ciel

    Cette souffrance endurée durant des années

    J’ai décidé en amour de la transformer

    Mais malgré tous mes efforts

    De cette douleur, la nuit j’en rêve encor

    Durant cette période de festivités

    J’ai beaucoup de mal à m’intégrer

    L’extérieur est un monde cruel 

    Ou trop souvent, je me sens frêle 

    C.Laurette

     

    « Annonce Mortelle Je veux être ! »