• Malgré le froid !

     

    Malgré le froid !

    La colère et l’indifférence ! 

     

    Malgré le froid, malgré le vent, malgré le givre,

     Que dire de l’expression que délivre l’artiste ?

    Le poète emplit son recueil de mille facettes ;  

    Libérant des lignes à fois douce ou emplie de tristesse.

    Mais dieu qu’il fait bon vivre assise au coin du feu ;

    Dans la quiétude et l’allégresse d’une flamme bleue.

    Les touches d’un vieux piano hissent tout en douceur ;

    Les notes d’une harmonie à la riche saveur.

    Celles-ci attendrissent d’une voix veloutée ;

    Et cultive en secret mon âme tourmentée !

    Par le charme, autant que par sa magie

    L'hiver oublie ses frissons, et moi ma nostalgie.

     Dans ce nid douillet, mon refuge adoré ;

    Je te loue ma solitude sans difficulté !

    Poétesse, je resterais, en attendant que le printemps renaisse

    Et redonne aux forêts leur robe de jeunesse !

     

    C.Laurette

    La colère et l’indifférence ! 

    « DédaleAu loin je scrute l'horizon  »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :