• Les roses de Saadi

    Les roses de Saadi

    Les roses de Saadi

    Les roses de Saadi

    J'ai voulu ce matin te rapporter des roses ;

    Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes

    Que les nœuds trop serrés n'ont pu les contenir.

    Les roses de Saadi  

    Les nœuds ont éclaté. Les roses envolées

    Dans le vent, à la mer s'en sont toutes allées.

    Elles ont suivi l'eau pour ne plus revenir ;

    Les roses de Saadi

     

    La vague en a paru rouge et comme enflammée.

    Ce soir, ma robe encore en est tout embaumée...

    Respires-en sur moi l'odorant souvenir

     

    Les roses de Saadi

     

    Les roses de Saadi

    « Je ne sais plus !Les séparés »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :