• Les marguerites

    Cette fleur au cœur jaune

    Chaque année lui fredonne

    Une nostalgie qu’elle cultive

    Dans un esprit en dérive

    Durant des années consécutives

    Elles furent complices

    Ses petits pétales de dentelles

    Lui rappelle un cycle éternel

    Un temps qu’elle ne peut oublier

    Une période ou elle conter

    Ses inquiétudes et ses secrets

    Tout en les cueillant elle chantait

    Confectionnant de beaux bouquets

    Les complétant de temps en temps  

    Par quelques jolies fleurs des champs

    Pour égayer son cœur lourd

    Qui en sa compagnie, devenait velours.

     

     

     

      

    « L'amour en versAmour illusoire… »

  • Commentaires

    2
    Lundi 10 Décembre 2012 à 15:07

    Coucou Laurette, quel beau poème et bien illustré par le tableau que tu as créé , vite que les marguerites reviennent. Gros bisous. Gigi

    1
    Samedi 8 Décembre 2012 à 21:27

    Coucou mon adorable Laurette

    Ce soir je prend le temps de venir me plonger dans tes écrits qui ne sont que douceur et bonheur à mes yeux, merci !

    J'espère de tout mon coeur que tu vas bien et que tu ne souffre pas trop de ce froid si rude...

    Ici nous avons eut beaucoup de neige.. Aussi vite arrivée aussi vite repartie.... Heureusement

    Je te souhaite une très belle et douce nuit,

    Mille bisous douceur Marie qui ne t'oublie pas loin de là ♥



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :