• Les manques d’incertitudes



     Les manques d’incertitudes

     

    Ce qui pour moi est un acquis

    C’est la poésie dans ma vie

    Moi avec de simples écrits

    Je décris des faits qui m'inspirent

    Dans la forêt près de chez moi

    Demeure un joli sous-bois

    Où les oiseaux chantent parfois

    À haute voix près du ruisseau

    Un doux chant de Bel Canto

    Dès que vient l'automne

    Les arbrisseaux se parent de jaune

    Puis de couleurs étincelantes

    Qui rime avec insouciance

    Passant du vert au jaune ocre

    Pour finir en un rouge médiocre

    Elles meurent dans l'indifférence

    Ses feuilles, qui naissent au printemps

    Regarder sur l'arbre perché

    Une palombe vient se poser

    Elle se repose de son long trajet

    Qui l'emmènera vers d'autres rivages

    Vers d'autres forêts, d'autres plages

    Elle n'a pas compris le danger

    Du chasseur, qui ne pense qu’à la chasser

    C'est ainsi que mon corps lui frissonne

    M’apostrophant en sommes

    La vie est belle, mais éphémère

    Sur la question nulle mystère

    Avez-vous bien regardé

    La feuille qui vient de tomber

    Non, je ne l'ai pas imaginé

    Je l'ai bien vu virevolter

    Doucement, elle s'est posée

    Sur le sol couvert de rosée

    Observer la nature, dans toute sa splendeur

    Reste un plaisir, a déguste avec ferveur

    J'aurais aimé pouvoir scruter

    Dans ce sous-bois ombragé

    Laissez-moi rêver et admirer

    Ses moments truffés de bonheur

    Que je décris avec mon cœur

    Ma plume reste cette complice invétérée

    D'elle, je ne peux me passer

    Avec elle je souris je m'amuse

    Je plaisante, j'écris aussi mes lacunes

    Mais, quelle est donc cette amertume

    Qui brille tout au fond de mes yeux

    Ce n’est qu’une larme de feu

    Lorsque dans mon encrier, je dépose ma plume

    Alors, je perds mes illusions c'est une certitude...

     

     Les manques d’incertitudes



    « La beauté ...Rêve chrysalide... »

  • Commentaires

    2
    Lady DarkLight Profil de Lady DarkLight
    Jeudi 9 Février 2012 à 15:59

    Coucou ton texte est superbe même si je pense que dans la vie rien n'est jamais acquis mais c'est sûr ta plume est belle et bien là et c'est encore un plaisir de te lire 

    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée 

    Bisous laurette 

    1
    Mercredi 8 Février 2012 à 08:36

    Petit coucou par chez toi,

    Tu viens d'ouvrir ton blog j'ai l'impression sur des textes magnifiques

    certains m'inspirent pour des créations tu vois, je ne suis pas très douée pour l'écrit.

    Bonne continuation Cynderalla, ton pseudo me dit quelque chose pourtant.

    A bientot si tu veux.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :