• Le petit chat et moi…

     

     


    Le petit chat et moi… 


    Petit chat noir et blanc

    As-tu perdu ton accent

    Tu miaules si doucement

    Que l’oiseau est perdant

    Tu es venu ce matin

    À l’abord du jardin

    Tu voulais faire la fête

    À mon amie l’alouette

    Qui percher sur le chêne

    Suis ton allure altière

    Perché sur le grand aulne

    Le gentil rossignol 

    Lui chante pour sa belle

    Son refrain éternel

    Toi tu restes à l’affut

    De ce repas confus

    Ton poil soudain se hérisse

    As-tu aperçu la souris ?

    Celle qui vient te narguer

    Jusque sous ton nez

    Viens ! Ton repas est servi.

    Laisse-leur donc la vie

    Ce soir au coin du feu

    Nous irons tous les deux


     

    Le petit chat et moi…



    « Femme-objet du désirAmour-passion … »

  • Commentaires

    2
    Mercredi 7 Mars 2012 à 16:24

    On dit que la chat est sans pitié, 

    mais la petite bête n'aime que jouer,

    il ne fait pas acte de cruauté

    lorsqu'il joue pour manger

    pas comme nous ses maître humains

    qui souvent tuons pour rien

    amicalement

    Claude

    1
    Mercredi 7 Mars 2012 à 15:43

    j'aime ton etxte de la femme objet mais c'est l'idée d'objets dans la socièté que je n'aime pas , mais j'ai pas été trop clair ... un peu fatiguée ...

     les chats je les aime j'ai toujours eu des chats! des chiens aussi mais as depuis que je suis revenue ville en ville car j'aime les grand chiens et ici manque de place

     

    mais j'ai un chat ... comme Poe ... ou Colette mais entre les 2 écrivain je prèfère Poe ...

    gros bisous et t'inquiète pas de ce que j'aime ou pas tes textes sont toujours superbes! , émouvant, et c'est bien que tu écrives sur tout les sujets ...

     je dois étre trop blasée de ce monde dans slequel j'ai pas trouvé ma place facilement ...

    et ton roman tu le finira quand se sera le moment ... je pense qu'il n'y a pas trop de hasard dans l'émotion et l'energie de l'art ...

     bisous a demain

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :