• Le courage

    Le courage

    Le courage

    Le courage

    Le courage ne manque pas d’audace

    Pour combattre de funestes passages

    Si parfois la bonne volonté

    Ne suffis pas à tout emporter

    Le courage peut se revendiquer

    Dans des endurances provoquées

    On ne l’achète pas au coin d’une rue

    Il ne se donne pas, c’est bien connu

    Il vient du plus profond de notre âme

    Il est bien plus fort qu’une arme

    Le courage est une vertu

    Qui ravit celui qui l’a obtenu !

     

    Le courage

     

     

    Le courage

     

    « Regarde et tais-toi mon cœurBonne et douce nuit »

  • Commentaires

    15
    Mardi 18 Décembre 2012 à 22:12

    bonsoir ton blog est magnifique et félicitations pour tes poèmes que j'aime beaucoup ; bonne soirée et douce nuit bisous

    14
    Mardi 18 Décembre 2012 à 20:39

    COUCOU MA LAURETTE ET MERCI POUR TA BELLE CARTE, CELA M'A BIEN TOUCHÉE

    J'ESPÈRE QUE DÉSORMAIS TA SANTÉ S'EST AMÉLIORÉE ET TU FAIS BIEN TOUT CE QU'IL FAUT POUR QU'IL EN SOIT AINSI

     

    MOI J'AI VU LE PNEUMOLOGUE CET APRÈS MIDI, LA RADIO IMPECABLE, PAS DE BRONCHITE, PAS DE COQUELUCHE, SANS DOUTE UN VIRUS, QUI DEVRA PARTIR COME IL EST ARRIVÉ.....

     

    LE TRAITEMENT DES AÉROSOLS, DEUX PAR JOUR ET CE PENDANT UN MOIS, ENSUITE JE REVOIS LE DOCTEUR.

     

    MAIS DÉJÀ DEPUIS DEUX JOURS JE TOUSSAIS MOINS, ET SURTOUT JE DORS TRÈS BIEN DÉSORMAIS, SI BIEN QUE CE MATIN RÉVEIL À SEULEMENT 8H30

     

    ALORS ATTENDS TOI À M'AVOIR AU TÉLÉPHONE ......

     

    BONNE SOIRÉE ET UNE DOUCE NUIT

    DES MILLIERS DE BISOUS  REBECCA

    13
    Mardi 18 Décembre 2012 à 19:54

    bonsoir    j"espéreque tu vas bien tes ecrits tj tres beau bonne soiree toute mes amities bizzzzzzzzzzzz

    12
    Mardi 18 Décembre 2012 à 16:11

     Coucou Laurette, ce poème est superbe et tout y est bien dit sur le courage. Gros bisous. Gigi

    11
    Mardi 18 Décembre 2012 à 11:49

    Bonjour chère amie Laurette. Merci pour ce beau poème. J'éspèrec que tu vas bien. Je t'embrasse et bonne journée.

    10
    Mardi 18 Décembre 2012 à 10:00

    bonjour ma douceur Laurette

    je passe comme un papillions avec l'aide de mon clavier et un beau soleil malgré de froid

    te souhaiter un belle journée remplie de plaisirs

    je te remercie infiniment pour cette magnifique carte  de ce matin  je te répondrais toute a l'heure

    je reviendrais lire la j'ai oublier le n° de passe

    mille gros bisous et un superbe sourire

    ton amie ta douce  sionie

    9
    Mardi 18 Décembre 2012 à 09:28

    coucou Laurette

    oh oui du courage il en faut pour affronter les aléas quotidiens de la vie

    Mais c'est comme que nous avançons à force de courage et de volonté

    Oh des écarts dans les repas, souvent je les paye car j'ai un système digestif bien perturbé et je n'ai plus de vésicule. 

    Mais je comprends que ça ne soit pas si grave que ce que tu as.

    Il faudrait que tu puisses faire une petite marche journalière

    Mais comme tu dis, on ne passe pas sa vie à se plaindre sinon on n'arrêterait pas, il y a toujours un pêt de travers lol 

    Il pleut encore ici, les terres n'absorbent plus rien tellement elles sont gorgées d'eau !

    Noel n'aura pas la même magie sans neige c'est sur mais je préfère car ma famille va pouvoir circuler sans avoir peur de glisser.

    Passe une bonne journée

    bisous 

    8
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mardi 18 Décembre 2012 à 09:24
    7
    Mardi 18 Décembre 2012 à 08:30

    Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)
    Bonjour Laurette

    Je pensais à toi en ouvrant ma fenêtre
    sur ce monde magique qui nous réunit chaque
    jour, et j'ai pensé que ça te ferait plaisir de
    le savoir.
    Me voici donc avec toute la douceur que tu mérites
    pour te souhaiter une merveilleuse journée.

    Bien amicalement

     Ton amie Lolli
    Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)~Cœur noir (cartes)

    6
    Mardi 18 Décembre 2012 à 08:09

    Le courage n'est pas toujours dans un acte de bravoure, il est aussi dans la reconnaissance de ses faiblesses

    amicalement

    Claude

    5
    Mardi 18 Décembre 2012 à 08:07

    hebergeur d'image

    ce matin en nous réveillant et en voyant le temps il nous est venue une idée

    nous avons rajouté quelques choses dans la liste pour le père Noël

    des bottes, car ces derniers jours il n'arrête pas de pleuvoir, donc ça nous sera utile à tous

    tu trouves pas que c'est une bonne idée?

    Normal nous sommes des anges

    gros bisous de bruno et dom

    4
    Lundi 17 Décembre 2012 à 22:47

    Bonsoir laurette ..Merci pour ta visite et bonne semaine pour toi aussi ..J'espère que tout va bien et je te souhaite une douce nuit..gros bisous..tissia

    3
    hamdibey
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:47

    Bonsoir ma Douce amie, comme c'est beau, tout est dit sur cette force qui nous aide à accomplir nos actions ou à supporter nos épreuves malgré notre paresse et parfois notre peur. Mais il faut pas oublier le coeur qui l'emporte souvent sur la raison, avoir un coeur de lion comme on dit pour ne pas connaitre la peur, et qui tranfrome le timideen héros. Bonne et douce Soirée, Douce Laurette.

    des roses blanches

    2
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:14

    bonne nuit ma lolo

    merci  pour ta jolie carte 

    tu en reçois une aussi bientot 

    pour le 24 

    ne te fait pas de soucis je comprend ton absence 

    alors  ne t'en fait pas 

     je te fait de gros bisous mon amie 

     je te tl  la semaine prochaine 

     avant noél  bisous tout plein

     

    1
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:48

    Bonsoir Laurette, 

    Bisou.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :