• La véritable amitié !

    La véritable amitié !

     

    La véritable amitié ! 

    Ne se dit point avec des mots

    Lancer en pâture aux moineaux.

    L’amitié c’est la confiance,

    Qui nous relit face à l’indifférence

    C’est une entente sans fausseté

    Qui reste toujours d’actualité.

    L’amitié est un trésor inestimable,

    Qui mérite d’être conservé.

    Non pas avec des mots banals,

    Mais des expressions de sincérité.

    L’amitié ne connaît aucune fausse note,

    Seulement parfois, elle s'étiole.

    Puis ! Lorsque celle-ci est terminée,

    Plus d’échange à envisager.

    Elle est détruite à tout jamais,

    Celle que l’on vient de briser.

     

    Si j’écris ce petit poème ! C’est pour elle

    Pour cette amie bien rebelle

    Je la voyais avec sincérité

    Pourtant elle m’a effacée

    Je suis déçue par son attitude  

    Elle a détruit notre amitié, c’est une certitude

    Aujourd’hui, c’est trop tard

    Je ne veux plus la voir

    Pour moi, l’amitié s’est sacrée

    Avec elle, on ne doit point jouer! 

    Si tu lis ses quelques lignes

    Tu comprendras quelle fut ma déprime

    Tu te reconnaîtras, j’en suis, certaine.

    Par contre, il est inutile de revenir, tu m’as fait trop de peine

    Je te laisse continuer ton chemin

    Le mien tu l’as détourné un beau matin

    Tu étais soi-disant à l’agonie

    Alors que moi je m’enfonçais dans la folie

    On s’est certainement mal comprise 

    Trop tard, je ne veux plus de mauvaises surprises !

    Tu aurais pu me contacter, ou m'appeler 

    Mais tu m'as délibérément ignorée, je ne peux  donc te pardonner !

    Mes poèmes

     

    C.Laurette

     

    « La douceur d'aimer ! ( ancien poèmes remixé érotique ) Je ne suis pas ! »

  • Commentaires

    8
    Lundi 29 Juillet 2013 à 16:08

    Bonjour Laurette

    très beau poème, un peu triste quand même, tu sais il faut savoir pardonner, car sans pardon il n'y a pas de salut, (ce n'est pas de moi), mais il faut savoir parfois arrondir les angles, surtout quand une belle amitié est en jeux, c'est souvent la cause d'un malendu qu'on n'a pas su éclaircir.

    j'espère que ton week end a été agréable, bien à l'ombre dans ton petit jardin qui est un paradis, ici on a été épargné par les orages.

    Bon Lundi et très bonne semaine, qu'elle soit pour toi, celle qui va te combler

    Bien moins chaud ici, si bien qu''on redouble d'ardeur, mon mari nettoie les extérieurs et moi l'intérieur, j'ai nettoyé les carreaux de deux fenêtre ce matin  et demain, je continue... J'ai horreur de faire cela, mais cela me fait faire de l'excercice ....

    Un mois qui se termine et le mois d'Août qui apparaît, que nous réserve t il, que de bonnes choses pour tous j'espère, moi ce sera la visite de ma fille, des enfants et de la chienne après leur retour du Japon, le Mari restera au boulot à Londres, il faut bien que quelqu'un bosse pour faire vivre la petite famille....

     

    des pensées amicales et des bisous ma genyille Laurette

    rebecca

     

     

    7
    Lundi 29 Juillet 2013 à 15:50

    Coucou Laurette, ce poème est magnifique, mais oui il arrive que l'amitié disparît comme ça un beau jour sans raisons et on est laissées à, l'abandon... Il faut se forger une âme de fer sur laquelle rien ni personne n'auront de prises, mais c'est loin d'être facile. Bon courage mon amie. Gros bisous. Gigi

    6
    Lundi 29 Juillet 2013 à 14:38

    coucou ptite laurette !!

    ici, c'est pluie depuis ce matin.. ça a rafraîchi un peu mais à partir de demain le

    soleil sera de retour..

    bon début de semaine..

    amicalement.. jean claude..

    5
    Lundi 29 Juillet 2013 à 11:00

    Bonjour chère amie Laurette .

     J'éspere que comme nous tu as passé un bon week-end .

     Je ne suis pas tres presente en ce moment .

     Avec ce beau temps nous allons souvent promener et apres j'ai mon ami le balai qui m'attend à la maison .

     Il faut bien que le ménage se fasse .

    J'éspère que tu vas bien et je te souhaite un bon Lundi .

     Je t'embrasse .

    4
    Lundi 29 Juillet 2013 à 09:41

    Bonjour Laurette .

     Joli poème .

    J'ai été pratiquement absent quatre jours et ce matin , je répond à tous vos gentils commentaires .

    J'éspère que ton week-end c'est bien passé et que tu vas bien .

     Nous ça a été mais ce matin il pleut .

     Je te souhaite une bonne semaine .

    Bisou .

    3
    Lundi 29 Juillet 2013 à 08:04

    Bonjour ma douce Laurette, et ben je vois que tu as bien été déçue et j'espère que tu vas mieux hein?

    Je viens voir si tout se passe bien ce matin chez toi. Les orages n'ont pas fait trop de dégâts j'espère...
    Pour ma part un doux vent me pousse vers ton petit univers calme et agréable, c'est un bonheur.
    Sinon, toi ça va dis ?

    Ta bonne humeur fait du bien et je suis heureuse que tu sois là, pour la peine
    je t'offre ta boisson préférée, la mienne étant un bon café bien chaud.
    Tu veux commencer en musique ?
    Bon si c'est non, pas grave, tu n'es obligé(e) de jouer.

    La devinette musicale :
    ****
    Taille-moi les hanches à la hache
    J'ai trop mangé de chocolat
    Croque moi la peau, s'il te plait
    Croque moi les os, s'il le faut
    ****

    Je te souhaite un bon début de semaine et te laisse en prime mon plus gracieux sourire pour que tu n'oublies pas que je suis toujours près de toi.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    2
    Lundi 29 Juillet 2013 à 07:15

    coucou Laurette

    Je vois que tu souffres encore de cette amitié brisée. C'est quand même incroyable que les gens jouent avec les sentiments comme ça, faire du mal gratuitement

    Tu vois tu es comme moi maintenant, plus de téléphone à personne

    Il faut se protéger un maximum.

    Que le monde est triste, quel gachis !

    bon j'espère que les orages sont terminés car là ça commence à faire avec tous ces dégâts un peu partout

    Ici il a plu toute la journée d'hier ! un vrai déluge

    Au moins, pas besoin d'arroser le jardin lol

    je te souhaite une bonne semaine

    bisous  

    1
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 23:10

    kikou ma petite Laurette,

    ton texte sur l'Amitié est très beau et très sincère.

    On n'a pas le droit de briser une belle amitié.

    Si j'ai compris, tu as eu une nouvelle déception ma jolie.

    Tu fais trop confiance à mon avis, toi si douce et si gentille.

    Bonne semaine ma petite Laurette.

    Je t'embrasse très fort.

    Cricri

    h3dlpscf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :