• La confiance en soi ...

    La confiance en soi ...

     

    01

    Ma vie bourgeonne de petites choses

    Celles-ci dans mon cerveau cognent

    Seulement, la santé reste avant tout

    Un semblant de vérité malgré tout

    Durant des jours des nuits

    J’ai souffert sans répit.

    Abdiquant devant la vulnérabilité

    D’une santé ainsi fragilisée.

    D’autres épreuves venues se greffer

    Aux autres, ceux d’actualités.

    Parfois, on combat avec ténacité

    Une douleur supportée avec dextérité.

    Alors que l’on soigne une chose

    On dénote la gravité d’une autre.  

    Subsiste alors l’anxiété

    Quand cela va-t-il s’arrêter?

    Le moral vire au plus bas

    Évinçant tout courage en soi.

    Dans un sursaut, on s’accroche

    On combat, c’est atroce.

    La souffrance nous fragilise

    Rendant notre apparence hostile.

    Toutefois, je veux garder l’espoir

    Exclure ce manque de confiance en moi.

    Sinon, la porte reste grande ouverte

    À certaines avances inexpertes...

     

     

     

    « Séjour en hôpitauxAngoisse »