• J'avais froid !

     

    J'avais froid !

     

    Je l’ai rêvé ! C’eût été beau

    De s’appeler ta bien-aimée,

    D’entrer sous ton aile enflammée,

    Où l’on monte par le tombeau.

    Il résume une vie entière,

    Ce rêve lu dans un regard :

    Je sais pourtant que ta paupière

    En troubla mes jours par hasard.

    Non, tu ne cherchais pas mes yeux

    Quand tu leur appris la tendresse.

    Ton cœur s’essayait sans ivresse,

    Il avait froid, sevré des cieux.

    Seule aussi dans ma paix profonde,

    Vois-tu ! J’avais froid comme toi,

    Et ta vie, en s’ouvrant au monde,

    Laissa tomber du feu sur moi.

    Je t’aime comme un pauvre enfant

    Soumis au ciel quand le ciel change ;

    Je veux ce que tu veux, mon ange,

    Je rends les fleurs qu’on me défend.

    Couvre de larmes et de cendre

    Tout le ciel de mon avenir :

    Tu m’élevas, fais-moi descendre. 

    Dieu n’ôte pas le souvenir !

    Mes poèmes  

    Marcelline Desbordes-valmores

     

    « Ma vie !Tu es mon roi ! »

  • Commentaires

    3
    Mardi 31 Décembre 2013 à 10:15

    Bonjour ma petite Laurette

    A l'aube du Nouvel An, accepte de tout cœur mes vœux les plus chaleureux
     pour une année exceptionnelle.

    Un Nouvel An pour un... Nouvel élan !
    Que cette nouvelle aventure qui commence pour nous tous,
    nous apporte son lot de joie, d'amour, de bonheur, et de bonne santé.
    Que tous nos souhaits et nos espérances,
    se réalisent à profusion, et que chacune de nos résolutions,
    Annonce une nouvelle vie pour tous, pleine d'émotions d'amour et d'amitié !

    Je te prie d'accepter ce modeste cadeau en gage de ma très grande
    considération envers toi cher(e) ami(e) :

    http://ekladata.com/i5mIa7JsMn8ghoSWhXQ-CXlnBxM.jpg
    Merci d'être juste toi, pour moi.

    Je te souhaite une merveilleuse année 2014 !

    Prends soin de toi car il va falloir rester en forme pour ces douze mois.

    Lolli

    2
    Mardi 31 Décembre 2013 à 08:58

    bonjour ma petite Laurette,

    j'espère que ta santé est bonne pour le passage vers la nouvelle année.

    Ce soir, nous allons au resto Thaï. Nous ne serons pas tard car demain, nous allons en Belgique pour la journée, un repas de famille.

    Bon réveillon ma jolie et tous mes vœux pour 2014 ainsi pour ceux qui te sont proches.

    Que l'année nouvelle t'apporte de bonnes choses et t'apporte la joie de vivre.

    Ton amie qui pense à toi.

    Bisou

    Cricri

    1
    Lundi 30 Décembre 2013 à 09:55

    Bonjour mon adorable Laurette

    Un début de semaine encore en 2013, il faut faire
    vite pour bien en profiter, c'est l'avant dernier jour.
    Je suis heureuse de pouvoir partager ce lundi avec toi.
    Le bonheur c'est parfois vivre un moment court, mais
    qui apporte bonheur et douceur pendant des heures.

    J'espère que tu vas bien ou déjà mieux.
    Que vas-tu faire aujourd'hui ?
    On est tous bien occupés ces temps-ci, à se reposer ou
    à voyager ou à s'activer pour préparer la nouvelle
    année. Pour ceux qui travaillent je leur souhaite bon courage.
    Mais peu importe, pourvu que ce soit  dans la
    bonne humeur.

    Certains sont en pause mais je passe quand même, pour
    que aucun de vous ne soit oublié.
    Je trouve tous vos articles bien agréables à lire et à voir.

    Un p'tit café ? Ou ton breuvage... ? lol !

    Puis je me sauve et te souhaite de prendre soin de toi.

    Lolli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :