• Douloureuses initiatives

     

    Douloureuses initiatives

    Au fur et à mesure des siens, elle se détache

    Au prix de sacrifices, petit à petit elle lâche

    L’objectif qu’elle sait instaurer

    Elle doit le suivre sans renier ses idées

    Dans l’état actuel, elle a pris un cœur de pierre

    Même si son cœur de grand-mère saigne

    Elle ne peut revenir en arrière

    Malgré tout, au fond d’elle règne la sagesse

    Même si l’amalgame devient détresse

    Dans ses pensées, se noient

    L’abstraction d’un soir

    La tête prise dans un étau

    Elle doit survivre dans ce bateau

    Elle sait qu’il est parti avec du chagrin

    Cet enfant qui tient son cœur entre ses mains

    Pourtant, elle ne lui dira rien

    Même s’il ne revient pas demain.

    Ceci est dur à admettre

    Mais avait-elle le choix, peut-être?

    A-t-elle pris une bonne résolution?

    Elle le saura, même si ceci est sa punition

    La vie reste de hauts, de bas

    Elle découle de bien des tracas

    Chaque jour doit être vécu avec passion

    Même si celui-ci devient poison

    C.Laurette 

    « DemainDouleur »

  • Commentaires

    3
    Vendredi 29 Mai 2020 à 23:02

    Allô Laurette, j'ai lu quelques-uns de tes magnifiques poèmes. Tes créations sont vraiment splendides aussi. Bon week-end avec toute mon amitié du Québec !

      • Samedi 30 Mai 2020 à 10:32

        Bonjour Passe-Rose 

        Merci infiniment pour tes compliments qui font chaud au coeur 

        Je te souhaite un très bon weekend 

        Bise amicale 

        Laurette

    2
    Mardi 26 Décembre 2017 à 20:44

    Bonjour Laurette,

    Je suis contente d'avoir retrouvé le chemin de ton blog car celui sur lequel j'aimais aller me promener reste muet depuis longtemps déjà.

    Je me suis éloignée également des blogs pendant un an environ mais ce soir j'ai pris le temps de remonter le fil qui me conduit jusqu'à toi et jusqu'à cette douloureuse poésie.

    La vie est faite de départs et de retours et à chaque fois il y a une rivière de larmes qui coule!

    J'espère que tu vas mieux chère Laurette et je profite de mon passage ici pour te souhaiter à toi, mais aussi à ton mari et ta famille, une très douce année 2018.

    Je t'embrasse Laurette et je te dis à très bientôt maintenant que je t'ai retrouvé

    Patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :