• Dis-moi que tu n’es pas ceux-là !

     

    Dis-moi que tu n’es pas ceux-là !

     

    Dis-moi que tu n’es pas ceux-là !

    Je n’ose toujours pas !

    Te dire ces mots-là.

    Ceux qui torturent mon esprit

    M’empêchant de dormir la nuit

    Je viens d’un tout petit village

    D’un pays, où il fait toujours froid

    J’aimerais tant te dire

    Que chez moi la misère subsiste

    Ainsi que la violence

    Qui nous tue en silence

    Toi ! Tu dors au chaud

    Dans un lit sans barreaux   

    Tu manges sans soucis

    Des plats trop riches semblent-ils !

    Dans le village d’où je viens

    La faim tue sans attendre demain

    Moi, mon corps je dois le vendre

    Sinon, la mort m’attend au tournant

    Tu vois pendant que j'agonise !

    Chez toi, certains se sodomisent

    Quelle vie est là nôtre ?

    Si différente de la vôtre

    Dans ce monde de violence

    Où ne règne que l'arrogance ?

    Je voudrais que tu sois différent !

    Mais, pour combien de temps ?

    La peur au ventre me tenaille

    Je n’ose, te dire prend ma taille

    Serre-moi fort tout contre toi

    Dis-moi que tu n’es pas de ceux-là

    Qu’à toi je pourrai faire confiance

    Et devenir une femme aimante...

    Dis-moi que tu n’es pas ceux-là !

     

    Dis-moi que tu n’es pas ceux-là !


    « Pâleurs Mourir de plaisir ! »

  • Commentaires

    2
    nanou81 Profil de nanou81
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:03

    Bonjour ma douce Laurette,

    quel magnifique poème et tristement d'actualitée

    que de gens dans la misère et ceux qui ne voit rien,

    ou ne veulent rien voir car trop gênant,

    j'aime chacun de tes mots qui sont si

    juste et fond si mal de voir autant

    de gens malheureux et qui bientôt

    aurons froid et ne serons à l'abri

    de rien mon dieu dans quel monde vivons nous.

    C'est toujours un plaisir de venir te rendre visite, j'espère que tu vas bien !!

    c'est avec un temps magnifique que je te souhaite un agréable weekend.

    Je reviendrais te lire dans le weekend.

    Gros bisous du coeur Nanou qui pense fort à toi.

    n

    1
    Samedi 13 Octobre 2012 à 10:06

    Bonjour Laurette, ce poème prends au ventre, tellement il est rempli d'émotion . Gros bisous. Gigi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :