• Dès que la nuit m'enveloppe !

     

    Dès que la nuit m'enveloppe !

     

    Dès que la nuit m'enveloppe !

     

    Lentement, la nuit s’annonce

    Discrètement, je songe ;

    À mes soirées en solitaire

    Avec un livre ordinaire.

    Inspirées par les héros de ces romans

    Animés d'aventures à rebondissements.

    Je me surprends à rêver éveillée

    J'imagine que l'héroïne, c’est moi !

    Une étrange sensation me fait onduler

    D'un songe, je traverse un grand miroir

    À la recherche d’un peu d’espoir !

    Cela peut vous sembler dérisoire ;

    Pourtant dès que la nuit est totale

    Je remémore tous les aléas

    Vécu dans ma vie, d'autrefois !

    Et là ! Je redeviens ! Moi ;

    Petit bout de femme insignifiante

    Diversifiant son moral avec convenance

    En écrivant des aventures insolites  

    Volées à une nuit chimérique

    C.Laurette

    « Aussitôt que !Au plus profond des abysses »

  • Commentaires

    2
    Lundi 22 Décembre 2014 à 22:49

    L'imaginaire a parfois ses bienfaits !

    Ne serait-ce que pour un instant ,

    il nous permet d'inventer , de créer

    le monde que nous désirons , que nous voulons !

    J'aime beaucoup ce texte Laurette !

    Elfégor

    1
    Lundi 15 Décembre 2014 à 17:59


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :