• Ce matin d’hiver ;

     

     

    Ce matin d’hiver ;

    Ce matin gris de février 

    Porteur de la vie qui renait

    La lumière dans l'ombre

    Doucement se prolonge

     

    Les arbres dénudés

    Me parlent à tort

    Le soleil hésitant

    Manque de rayons d'or

     

    Chères fleurs, fanées

    Je vous le dis en vérité

    Vous m’avez manqué

    Il me faut attendre le mois de mai 

     

    Pour vous revoir fleurir

    Dans mon coin du midi

    En fleurs étoilées

    Pour vous voir décorer

     

    Les massifs chétifs

    Demeurant immobiles

    Dans le froid du jardin

    Encore ce matin

     

    Les jonquilles frivoles

    Rivalisent avec les jacinthes

    Les crocus plus malins

    Pavanent leurs corolles

     

    Seule ma pervenche

    Toujours séduisante

    De son violet profond

     Marque la saison

     

    Le printemps n'est plus loin

    Tu montres le chemin

    Celui dont j'ai besoin

    Comme seul témoin

     

    Pour découvrir la vie

    Et toutes ses facéties

    Les beaux jours sont pour moi

    Ce qui est dédié aux rois

     

    Ce matin d’hiver ;

     

    C.Laurette

     

    « Du rêve à la réalitéJ'aimerai »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lady DarkLight Profil de Lady DarkLight
    Mercredi 22 Février 2012 à 18:52

    Coucou laurette et bien voici de jolis mots pour ce mois et une saison qui bientôt sera parmi nous la nature enfin reviendra à la vie après s'être reposer pendant de longs mois Passe une bonne soirée


    Bisous

    5
    Mercredi 22 Février 2012 à 15:25

    tu vois je ne sais plus ce que je fais ... je sais pas si j'ai mis le poéme ....:)

    Bisous sous le soleil ....

     



    Hymne au soleil

    Je t'adore, Soleil ! ô toi dont la lumière,
    Pour bénir chaque front et mûrir chaque miel,
    Entrant dans chaque fleur et dans chaque chaumière,
    Se divise et demeure entière
    Ainsi que l'amour maternel !

    Je te chante, et tu peux m'accepter pour ton prêtre,
    Toi qui viens dans la cuve où trempe un savon bleu
    Et qui choisis, souvent, quand tu veux disparaître,
    L'humble vitre d'une fenêtre
    Pour lancer ton dernier adieu !

    Tu fais tourner les tournesols du presbytère,
    Luire le frère d'or que j'ai sur le clocher,
    Et quand, par les tilleuls, tu viens avec mystère,
    Tu fais bouger des ronds par terre
    Si beaux qu'on n'ose plus marcher !

    Gloire à toi sur les prés! Gloire à toi dans les vignes !
    Sois béni parmi l'herbe et contre les portails !
    Dans les yeux des lézards et sur l'aile des cygnes !
    Ô toi qui fais les grandes lignes
    Et qui fais les petits détails!

    C'est toi qui, découpant la soeur jumelle et sombre
    Qui se couche et s'allonge au pied de ce qui luit,
    De tout ce qui nous charme as su doubler le nombre,
    A chaque objet donnant une ombre
    Souvent plus charmante que lui !

    Je t'adore, Soleil ! Tu mets dans l'air des roses,
    Des flammes dans la source, un dieu dans le buisson !
    Tu prends un arbre obscur et tu l'apothéoses !
    Ô Soleil ! toi sans qui les choses
    Ne seraient que ce qu'elles sont !

    4
    Mercredi 22 Février 2012 à 15:24

    oui en fait ce matin il y avait du soleil et moi je me sentais mieux, moins fatiguée , moins mal ....

    j'ai vraiment besoin du printemps .....

    j'ai des choix a faire et je sais pas les faire pour le moment ... enfin bref le gris est revenu dans le ciel .... mais je te laisse avec un texte de soleil!

     

    3
    alfea
    Mercredi 22 Février 2012 à 10:38

    ──────▄▌▐▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▌
    ───▄▄██▌█ (l) bonjour bon mercredi a toi(l)
    ▄▄▄▌▐██▌█ ░░░░(l) bise vero(l) ░
    ███████▌█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▌
    ▀(@)▀▀▀▀▀▀▀(@)(@)▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀(@)▀▀▀
    ✿*゚‘゚・✿.。. * *.:。✿*゚’゚・✿.。.* *.:。✿*゚’゚・✿.。.* *.:。✿*゚’゚・✿
    merci pour ton amitieé

    2
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mercredi 22 Février 2012 à 10:07
    1
    Mercredi 22 Février 2012 à 05:18

    coucou c est nous que v’la

     c est accompagner de 4 gendarmes que nous passons chez toi ce matin

     comme hier on a acheté nos bombons et quelques course sur ton compte

    comme tu n est pas encore passer le commercant a porter plainte 

     et pour pasque les gendarmes se perdent ont leurs a montre ou t habite

     tu vois nous sommes de vrais petits  anges

    on leuirs a dit que tu etait tres colerique voir violent et qua a deux on a du mal a te maitriser 

    ils on prevu le coups mdr 

     et regarde au coin de la rue y a meme le gipn pret a intervenir et  ho un helicoptere tien la tele 

     c est fr3 waou grace a nous tu va devenir celebre 

     qu est ce que ont dit hein on attend 

     en attendnat nous te souhaitons une bonne journbee

     gros bisous de dom et bruno



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :