• Aussitôt que !

     

     

    Aussitôt que !

    *

    Dès que mon moral vacille

    J’écrirai souvent des sottises.

    Heureusement l’amour de l’écriture

    Reste plus forte que mes songes obscurs .

    J’invente des personnages irréels

    Que j'agrémente d'images virtuelles.

    Semblable, à un peintre et son aquarelle

    Moi ! C’est ma plume qui m’interpelle.

    Me faisant désirer le charme qui se cache

    Derrière un miroir fait de grâce

    Elle me séduit et me fascine

    Lorsque mon âme devient chagrine .

    Charmé par cette beauté profonde

    Je dompte et façonne mon monde

    En un écrin de courbe fine

    Cette harmonie qui me divise !

    C.Laurette

     

     

     

    « Le petit pont de bois Dès que la nuit m'enveloppe ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :