• Au fil du temps !

     

    Au fil du temps !

     

    Au fil du temps !

    Il est des mots joliment écrits

     Qui reste à jamais gravée

    Dans l’album de mes souvenirs

    Dans ma mémoire, ils sont stockés.

    Certains évoquent des moments tendres

    D'autres, moins doux, se font entendre.

    Dans les moments de tristesse

    Il y avait des mots qui blessent

    Ils ont perdu leur fils tranchant

    Ils ne font plus souffrir autant.

    Sans doute ai-je assimilé

    Toutes ces choses qui font pleurer

    Et dans le livre de ma vie

    Il y a ceux que je feuillette

    Quand vient la nuit

    Seul avec le cri de la chouette

    Je me surprends à contempler

    Les sombres abysses fanés

    Ils déambulent dans mes pensées

    Noyés dans un brouillard épais.

    Cependant les périodes de bonheur

    Eux ont su garder leur splendeur

    Je peux discerner la joie

    Ceux ! Éprouvaient autrefois.

    Certaines douleurs vilaines

    Passent par là et puis s'éteignent.

    C'est un peu comme les nuages

    Qui passe sans qu'il y ait l'orage.

    Ils restent des pages vierges sur mon manuscrit

    Où ! J'y apposerais les moments vécus

    Ils resteront une sculpture  

    De ce dont j’aurais appris

    Les épreuves qui m'attendent

    Aux pages, elles viendront se suspendre

    Et ainsi mes heures de bonheur.

    Déposeront leurs touches de couleur.

    Bien plus tard alors je serai vieille

    Ce livre sera mon ultime merveille

    Je pourrai venir y relire

    Les pleurs de ma vie, et mes rires

    Avec un zeste de mélancolie

    Je penserai à ses soucis

    Ensuite avec une grande sagesse

    Je savourerai ma vieillesse.

    Oh ! Oui, les tourments font grandir

    Mais ils font partie des souvenirs

    Parce que la vie est ainsi faite

    De surprenantes victoires et défaites.

     

    Au fil du temps !

    « La vie...Toi le seigneur de mes pensées ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :