• Allez en paix

     

    Allez en paix

     

    Allez en paix

    Allez en paix 

    Allez en paix, mon cher tourment,

    Vous m'avez assez alarmée,

    Assez émue, assez charmée...

    Allez au loin, mon cher tourment,

    Hélas ! Mon invisible aimant !

    Allez en paix 

    Votre nom seul suffira bien

    Pour me retenir asservie ;

    Il est alentour de ma vie

    Roulé comme un ardent lien :

    Ce nom vous remplacera bien.

    Allez en paix 

    Ah ! je crois que sans le savoir

    J'ai fait un malheur sur la terre ;

    Et vous, mon juge involontaire,

    Vous êtes donc venu me voir

    Pour me punir, sans le savoir ?

    Allez en paix 

    D'abord ce fut musique et feu,

    Rires d'enfants, danses rêvées ;

    Puis les larmes sont arrivées

    Avec les peurs, les nuits de feu...

    Adieu danses, musique et jeu !

     Allez en paix

    Sauvez-vous par le beau chemin

    Où plane l'hirondelle heureuse :

    C'est la poésie amoureuse :

    Pour ne pas la perdre en chemin

    De mon cœur ôtez votre main.

     Allez en paix

    Dans votre prière tout bas,

    Le soir, laissez entrer mes larmes ;

    Contre vous elles n'ont point d'armes.

    Dans vos discours n'en parlez pas !

    Devant Dieu pensez-y tout bas.

     

    Allez en paix

    Allez en paix

     

     

    « J'avais froidBonjour mes amis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :